Editorial




Le Conseil d'administration du Challenge de l'Elorn






36ème Edition : Bienvenue à « LA PLOUGASTELL »



Amis sportifs,



Pour la 35ème édition du challenge de l’Elorn, 4867 coureurs ont participé au challenge contre 5345 coureurs en 2017. Une diminution certes, mais vu le nombre important de manifestations chaque week-end et les conditions météorologiques défavorables sur certaine course, nous pouvons être satisfaits du challenge 2018.



180 coureurs ont participé aux 7 courses exigées pour être classés au challenge et 10 coureurs ont effectué les 12 courses.



La remise des récompenses s’est déroulée à Landerneau. Une organisation parfaite, Merci à Bernard PERON et toute son équipe des Foulées Landernéennes. Cette soirée a permis au challenge de remercier les sponsors : Intersports Brest/Kergaradec, le Télégramme, Les centres LECLERC de Landerneau- Le Relecq-Le Folgoët, la SILL et Herbalife.



2019 sera à nouveau une année charnière : des changements à prévoir.



Tout d’abord, je voudrais remercier KERLOUAN et LESNEVEN qui nous ont accompagnés pendant de nombreuses années et qui ont décidé d’arrêter de participer au Challenge.



Bienvenue à LA PLOUGASTELL qui intègre le challenge en 2019.



Ce challenge 2019 comportera donc 11 courses et il faudra participer à 5 courses sur les 11 épreuves longues. On peut noter que le challenge 2019 verra la disparition des « Semi » avec l’arrêt de Kerlouan et une nouvelle course au Train patates de Plabennec avec un 15km. Changement également à Landerneau avec un nouveau circuit de 15 km, nouveau circuit à Guipavas, Haut Léon et Le Folgoët.



La situation financière du challenge reste fragile mais nous permet tout de même d’assurer la continuité du challenge. Merci à tous les membres du bureau du challenge pour leur investissement tout au long de l’année.





Nous vous donnons rendez-vous à St divy le 3 février 2019 pour la première épreuve du challenge 2019.



Très bonne Année sportive à toutes et à tous.


              
                                                                                                                        

                                                                                   André OLLIVIER

                                                                                   Président du Challenge